BIENVENUE SUR Blog de Béatrice de Reynal
RECHERCHE
Accueil> une petite idée comme ça > Les villes à la campagne
Miammiam

Blog de Béatrice de Reynal

Je suis nutritionniste, contemptrice et très attachée à l'éthique. Gourmande, je ne jette l'opprobre sur aucun aliment, fut-il gras, sucré ou pire. Mais quand on utilise la nutrition comme faire-valoir, sans aucune légitimité, j'explose ! Je tente de vous faire partager mes idées de nutrition inspirante

Les villes à la campagne

Jeudi 15 Janvier 2009, 07:52 GMT+2Par MiammiamCet article a été lu 1144 fois

 

Comme le disait Alphonse Allais, les villes seraient plus agréables si elles étaient à la campagne... Alors maintenant, en 2009, c'est fait !

Selon la carte réalisée par la Commission européenne et publiée par la Banque mondiale dans son World Development Report 2009, plus de la moitié de la population mondiale vit  à moins d'une heure d'une ville de 50 000 habitants ou plus.

Ce qui est vrai pour 85 % des habitants dans les pays riches, il n'est plus que de 35 % dans les pays en développement. Ce qui signifie que la nature paye le prix fort... Mais savez vous que 95 % de la population mondiale vivent sur environ 10 % de la surface terrestre de la planète ? Et seulement 10 % des terres sont encore situés à plus de 48 heures d'une grande ville.

Nutritionnellement, cette situation a beaucoup d'influence !

Lire d'autres articles de la rubrique