BIENVENUE SUR Blog de Béatrice de Reynal
RECHERCHE
Accueil> Et moi, qu'est ce que je mange alors ? > Docteur, je ne mange rien, et je grossis
Miammiam

Blog de Béatrice de Reynal

Je suis nutritionniste, contemptrice et très attachée à l'éthique. Gourmande, je ne jette l'opprobre sur aucun aliment, fut-il gras, sucré ou pire. Mais quand on utilise la nutrition comme faire-valoir, sans aucune légitimité, j'explose ! Je tente de vous faire partager mes idées de nutrition inspirante

Docteur, je ne mange rien, et je grossis

Samedi 12 Juillet 2008, 07:06 GMT+2Par MiammiamCet article a été lu 36399 fois

Combien ont cette impression bizarre de ne rien manger et de toujours grossir ?

Combien de fois ai-je entendu quelqu'un se plaindre de grossir en mangeant pourtant 2 fois moins que les autres ?

Alors ouvrez les yeux et prenez note :

1- on grossit quand on mange plus qu'on ne dépense. Si vous grossissez, c'est que vous mangez plus que de besoin. Soit que vous mangez des aliments concentrés sasn vous en rendre compte, soit que vos besoins énergétiques sont faibles ou en tous les cas, plus faibles que vous ne le pensez ; 

2- vous pouvez manger bien moins que les autres à table... mais que mangez vous hors de la table, ou aux autres repas, que les autres ne mangent pas ?

3- vous faites une cuisine légère ? Mesurez la quantité de beurre, huile, margarine que vous achetez chaque semaine. Pour un adulte qui n'a pas une grosse activité, 10 à 15 g par jour sont suffisants... ce qui fait moins de 100 g par semaine pour une personne. Et vous ? Vous en êtes où ? 

4- Enfin, mangez plus le matin que le soir. Et prenez l'habitude de manger vos confiseries, pâtisseries, frites, et sauces plutôt rarement, et plutôt à midi que le soir.

On fait le point dans 1 semaine ?

Allez : bon app' 

Lire d'autres articles de la rubrique

Cet article a été commenté 40 fois | Ajouter un commentaire | Revenir en haut | Aller en bas

labadie dit

Et nous connaissons tous une personne qui mange plein de Nutella (plus de 500 kcal au 100 g) au petit déjeuner, et qui ne grossit pas ! Bon dans sa journée type, ensuite, elle nage 17 kms, donc elle brûle ces calories, vous avez deviné, c'est Laure Manaudou.

Mardi 31 Juillet 2007, 21:16 GMT+2 | Retour au début

blogodo dit

mais on s'en fout des cas particulier.
Le nutella, ce nest pas ce que dit la pub : ce ne sont ni des noisettes, ni du bon lait. C'est du sucre et des graisses saturées, et c'est pour ça que ça se tartine bien.

Mercredi 1 Aout 2007, 08:11 GMT+2 | Retour au début

Kiki dit

Je me reconnais pourtant dans cette phrase. J'ai grossi depuis que j'ai arrêté de fumer et je mange moins qu'avant. Je me prive de chocolat, des gâteaux... Tout ce qui fait bien grossir !
çà fait maintenant 5 mois et je n'ai pas perdu un gramme !
Je pense prendre rendez-vous avec une nutritionniste car je ne sais plus quoi faire et le moral est dans les chaussettes...

Mardi 18 Decembre 2007, 18:03 GMT+2 | Retour au début

miammiam dit

Oui : il vaut mieux aller voir un professionnel

Mercredi 19 Decembre 2007, 20:42 GMT+2 | Retour au début

Micky dit

oauis enfin manaudou elle est pas maigre quand meme !!

Lundi 25 Fevrier 2008, 10:14 GMT+2 | Retour au début

leonora dit

hihi... mon histoire rapide. j'ai toujours été rondouillarde, même enfant ( pas obèse, du tout même, mais enrobée ). j'ai donc toujours fait très attention à ce que je mangeait sans que ça n'ait vraiment de résultat ( prise de poids progressive duant des années ). Puis j'ai fait une grosse dépression et je me suis retrouvée complètement anorexique restrictive ( casi rien avaler ) pendant 4 ans. j'ai perdu 16 kg en quelques mois et puis je me suis stabilisée avec presque rien dans l'estomac par jour ( une pomme, une demi tartine,... une tasse de lait,... quand je vous dis presque rien ! ). j'étais bien à cette époque, 50 kg pour 1m62, un poids tout à fait dans la norme.
et puis je suis sortie de ma dépression et de mon anorexie ( avec des tas de pb de santé, anémie sévère,... ) bref je me suis remise à manger à ma faim, seulement à ma faim. je suis remontée à 57 gk en moins de 3 mois... sans excès allimentaires. j'ai alors trouvé dommage de me laisser regrossir si vite et j'ai décidé de freiner et d'essayer de reperdre 2 ou 3 kg. Et depuis ? 2 ans se sont écoulé, je fais régime constamment ( je retombe même doucement dans mes comportements llimentaire à risques ) et... j'ai pris 13 kg... et si je vous décrivais ce que je mange par jour, vous vous demanderiez comment je tiens debout... je ne sais plus quoi faire. j'ai peur ! j'ai l'impression que je me bat contre un corps qui devrait être obèse mais dont la prise de poids est seulement freinée par restrtctions allimentaires sévères...
de l'aide... je n'en peux plus...

Jeudi 28 Fevrier 2008, 11:31 GMT+2 | Retour au début

Jules dit

Chère leonora,

intéressant, ce omportement qu'a ton corps. Je suis d'avis qu'il c'est en fait habitué pendant ta phase dépressive à vivre "sur flamme basse". Alors que normalement, on a besoin d'un minimum de 1200kcal par jour, il a appris à vivre avec la moitié.
Ce qu'il faut faire? Eh ben... Du sporrt. Du sport d'endurance. Ce qui veut dire: Vélo, marche, course etc. Tout ce qu'il fait marcher le coeur à plus de 130 bpm (pour un age de 30 ans) pendant au moins 2 heures.
Les progrès se font sentir après 3 mois.

Du cran!

Jules

Dimanche 30 Mars 2008, 20:40 GMT+2 | Retour au début

Bonjour.

Il peut aussi y avoir un problème de santé qui se cache derrière...

Pour ma part, ce fut le cas... en Six mois j'ai pris 5 kg... j'ai fait attention pendant ces six mois justement, équilibrant mes repas, faisant une activité physique régulière... mais rien n'y faisait...

Une analyse de sang a révélé une hypothyroïdie... donc là, je continue à faire attention, à faire du sport et en plus j'ai un traitement... et déjà je ne grossis plus et j'espère perdre ces kilos superflus.

Samedi 12 Juillet 2008, 11:23 GMT+2 | Retour au début

C'est incroyable de voir que des gens ignorants se permettent de donner des conseils, alors qu'on ne sait rien... même les scientifiques ne savent pas comment et pourquoi on grossit, pourquoi il y a des maigres et des gros, alors que certains mangent beaucoup et d'autres pas, alors que certains font du sport et d'autres pas... il y a tellement de facteurs en jeu: nutritionnels, psychologiques, hormonaux, génétiques...
Je suis atterrée.
Mais comment est ce que vous pouvez vous permettre de donner des conseils ????

Samedi 12 Juillet 2008, 21:24 GMT+2 | Retour au début

Arachnides dit

Et qu'est ce qu'elle a marie claire ? Elle est obèse ? Elle en a après quels conseils ?

Dimanche 13 Juillet 2008, 10:03 GMT+2 | Retour au début

Marie-Claire n'est pas obèse, elle ne fait pas de sport, elle mange ce qu'elle veut, et ça l'énerve, les gens qui disent à des personnes qu'ils ne connaissent pas, en l'occurence la personne ci dessus qui a fait une dépression et de l'anorexie : faites du sport d'endurance !
Ça serait dôle si ce n'était pas si dangereux.
Cette personne a besoin d'un conseil médical et personnalisé, son problème est surement bien plus compliqué que de la simple nutrition.
Comme s'il suffisait de faire du sport (d'endurance ou d'autre chose) pour éviter d'être obèse, dépressif ou anorexique... pfff, quelle bêtise !

Dimanche 13 Juillet 2008, 19:50 GMT+2 | Retour au début

Nascia dit

J'ai ete souvent decue par les reflexions un peu ... simplistes de ce blog.

Il existe tellement d'autres niveaux d'apprehension de la realite que le calcul des calories pour expliquer la prise de poids: l'inconscient et d'autres niveaux symboliques.

Notre corps nous parle a notre insu. Il nous dit avec ses "maux", a sa maniere.
Et c'est a nous de decoder, de tenter de decrypter son langage comme avec un enfant...Essayer d'ecouter l'enfant qui vit l'interieur de chacun de nous, c'est ce qui me permet de vivre le plus en harmonie avec lui et... avec nous-memes.

Lundi 14 Juillet 2008, 00:27 GMT+2 | Retour au début

Marose dit

A Marie Clair,
C'est en se posant des questions, en envisageant différentes solutions. En interrogeant diverses personnes que l'on peut approcher un semblant de vérité et peut-être trouver sa solution.

On vit dans une société entourée de grands spécialistes qui aujourd'hui nous affirment cà et demain nous certifient l'inverse.

Il n'est jamais négatif de parler de ses problèmes, c'est déjà un pas vers la solution.

Bien à vous. Marose

Mardi 15 Juillet 2008, 11:49 GMT+2 | Retour au début

Bien sûr il n'est pas négatif de parler de ses problèmes. Mais donner des conseils simplistes, si.

Comme le dis Nascia, notre corps nous envoie tellement de messages, et la prise de poids n'est pas seulement due à une différence entre les "entrées" et les "sorties" de calories.

Si c'était le cas: ce serait facile. Et on saurait très bien guérir l'obésité. Or, aujourd'hui,on ne le peut pas.

Mardi 15 Juillet 2008, 12:55 GMT+2 | Retour au début

Marie-Claire n'a pas tort, si l'équation est relativement simple pour la plupart d'entre nous (trop manger + pas assez d'exercice = surpoids), c'est parfois plus compliqué. On connaît tous des gens qui ne se privent de rien, ne font pas de sport et ne grossissent pas (mais êtes-vous allez voir l'état de leurs artères?), et l'inverse. Et dans un cas apparemment extrême comme celui de leonora, faire du sport à tort et à travers sans surveillance médicale, avec une alimentation insuffisante, peut être dangereux.

Samedi 19 Juillet 2008, 12:27 GMT+2 | Retour au début

Inconnu dit

Bonjour. Je décris mon parcours pour bien situer le problème. Jusqu'à
25 ans, je pesais 60kg pour 1,82m, donc maigre, impossible de grossir,
même en mangeant n'importe quoi. J'ai ensuite arrêté de fumer (1991), et
fait de la musculation pendant 1 an. J'ai pris 14kg en prenant en gros une
taille. Le médecin du travail m'a trouvé normal. Ensuite j'ai grossi
petit à petit jusqu'à stagner à 88/90 kg depuis 3 Ans. En juillet 2006,
je décide de faire le trajet travail (5km avec une forte côte) en vélo
(20mn 280kcalories). Jusqu'en janvier de cette année, RIEN, toujours à 88
kg. Je précise que depuis des années, je fais attention à ma nouriture :
légumes, crudités, poissons, viandes blanches etc... en Janvier, je
décide de manger LENTEMENT (à midi en 25mn par exemple au lieu des 5mn
habituels), de diminuer de 5 tranches à 2 tranches de pain complet le
matin, et je rallonge fin janvier mon parcours de 6km (39mn 390kcalories).
Je suis actuellement entre 68/70 kg. Mon médecin que j'ai vu a cru à une
bactérie ou le ver solitaire : résultat labo RAS. En février tous les
tests sanguins étaient nickels (bien meilleurs qu'en 2005).

Est ce qu'un médecin peut donner une explication, car je soutiens ceux
qui disent qu'ils ne mangent rien, moi également je ne mange jamais entre
les repas, et je ne perdais rien. Je trouve lassant d'entendre toujours le
discours culpabilisant de l'abus de nourriture, alors que la nourriture ne
semble pas être la seule cause. Va t on avoir enfin de vrais recherch

Jeudi 24 Juillet 2008, 22:40 GMT+2 | Retour au début

Miammiam dit

Réponse à ce lecteur de 45 ans
• Comme j'ai cru l'avoir indiqué plusieurs fois dans mes articles, l'équilibre pondéral n'est pas seulement lié à ce que l'on mange. Il faut aussi tenir compte de ce que l'on dépense (addition du métabolisme de base et de l'activité physique et cérébrale), mais aussi, de votre propre physiologie liée à votre patrimoine génétique, vos habitudes de vie, votre comportement... et votre âge et sexe, bien sûr.

Donc, il ne faut surtout pas faire un lien univoque et irrévocable entre ce qu'on mange et le poids corporel. Votre cas est un exemple clair : lorsqu'un organisme est jeune, il dépense bien plus d'énergie qu'un corps plus âgé. Et puis, un corps maigre dépense forcément plus d'énergie pour la régulation de sa température corporelle qu'un corps gras.
D'un point de vue génétique, votre patrimoine est très résistant à la maigreur (il a appris au cours de l'histoire de l'humanité à survivre malgré la disette ou la famine) quand il n'a jamais eu à affronter la pléthore...
Donc, bien plus difficile de grossir que de maigrir.

On en reparle !

Jeudi 24 Juillet 2008, 22:46 GMT+2 | Retour au début

Luna dit

Bonjour,j'ai 46 ans menauposée depuis 4 ans ,opérée de la thyroïde depuis 2ans grossesse a 39 ans je mange peu et équilibré je ne grignote pas je ne fais pas de sport car insuffisance respiratoire et je pèse près de 80 kg pour 1.60m !!
mais durant mes 35 premières années j'étais dans les normes et toute petite j'étais ........maigre voire squelettique,!! durant mon enfance on me forçait a manger je prenais des remèdes de grand- mère ,ne croyez vous pas que toutes ces tentatives pour me faire grossir on finalement réussies comme une bombe a retardement ?? moi je pense que oui !!le corps a une mémoire.

Mercredi 6 Aout 2008, 09:34 GMT+2 | Retour au début

Langevol dit

Les régimes, la nutrition, tout cela me fait doucement rire...
Chaque personne est differente, ça, c'est somme toute assez logique.
Attention! il faut manger 5 fruits et blablabla...
Non, tout cela est theorique. Personne ne peut nous dire si manger 5 fruits et légumes du commerce par jour, qui contiennent entre autre differents pesticides, n'augmentera pas notre sensibilité aux differents virus connus, ou pire, le risque de cancer...
J'essaye de manger varié, mais seulement pour mon plaisir gustatif. Et si une envie de sucreries ou patisseries me prend, je n'hesite pas une seule seconde.
Les régimes ne font pas maigrir nécessairement, mais créent souvent des manques dans l'organisme (n'est-ce pas docteur?) et effectivement faire du sport peut aider certains. Je pense que le monde va assez mal sans que vous n'ayez besoin de vous pourrir la vie en supplement.
J'ai 25 ans, 1,85 metres, 75 kilos.
Je ne fais aucun sport, je ne bois de l'alcohol qu'a l'occasion, je fumes, je prends 5 sucres dans mon mug de café et je travaille dans l'informatique. Je n'ai pas de diabete, ni cholesterol.
Par contre quand ma chérie a commencé a prendre du poids pendant sa grossesse, j'en ai pris autant qu'elle...
Alors, ne pensez vous pas que le mental fait vraiment ce qu'il veut de notre corps?
Je vous le demande, n'essayez pas de rentrer dans le moule, restez comme vous etes. c'est ce qui fait que l'on vous aime...
Bien à vous

Samedi 7 Fevrier 2009, 11:42 GMT+2 | Retour au début

Je ne prend pas de vrai sucre sauf dans la confiture du matin. Je ne mange ni frite, ni charcuterie sauf blanc de poulet en tranches, ni bonbon, ni pâtisserie, peu de féculents, si je mange une collation c'est un fromage blanc à 0% et un fruit. Je ne mange pas de vrai beurre mais je prends du primevère. Jamais de plat tout préparés qui cachent des graisses et des sucres. Le soir en hiver c'est un bol de potage et deux tartines,un laitage 0%, l'été c'est une salade composée avec une vinaigrette à l'huile d'olive 2c à café, jamais d'alcool, de l'eau ou du coca ligth et je pèse 88 kg pour 158cm. J'ai pris 35 kg par palliers depuis 15 ans. à 43ans je pesais encore 53 kg !!!! Mon poids me rend dépressive car oui j'ai vraiment l'impression de faire très attention.....

Dimanche 12 Juillet 2009, 09:12 GMT+2 | Retour au début

Sophie dit

Bonjour,
J'ai un parcours assez chaotique qui s'est stabilisé depuis 5 ans, je me présente:
Je mesure 1,70m et j'ai aujourd'hui 30 ans. Dès l'adolescence je complexais sur mes fesses alors que mon apparence était plutôt correcte (je ne pesais que 58kg). Et pourtant, je me suis gâché la vie ...
L'année de mon bac, je mangeais plus que de raison pour reculer le moment où j'allais travailler ... J'ai rapidement pris 5 kilos que je n'ai pas supportés. J'ai fait un régime très strict : j'ai perdu 10kg en 1mois, tombant à 53kg ... en qq mois j'ai pris 20kg à cause des frustrations causées et de problèmes familiaux. Je suis entrée dans la spirale pseudo-anorexique-boulimique. Je dis "pseudo", parce que c'était à un degré faible.
Mes années étudiantes ont été très dures à vivre car je vivais seule, préparais mes repas seule, les mangeais seule et n'avais plus d'horaires réguliers ... Je ne m'en sortais pas.
J'ai retrouvé un équilibre depuis que je travaille : horaires réguliers, pas moyen de faire des pauses-cuisine sans arrêt, motivation pour me bouger un peu. Je suis retombée à 63 après un yoyo entre 73 et 68 pdt des années. J'ai ensuite rencontré un garçon fantastique, je suis redescendue doucement à 57kg (poids de départ !), juste en préparant des plats pour 2, sains et équilibrés. Je fais 55.
Jai retrouvé un poids satisfaisant en n'y pensant plus, en arrêtant ma focalisation et en cherchant mon bien-être. Je n'ai plus le mm rapport aux aliments : je cherche ce qui est sain

Vendredi 31 Juillet 2009, 13:54 GMT+2 | Retour au début

Gautier dit

Bonjour Langevol,

tu as la chance d'être encore assez jeune,mais si tu ne te prend pas en main un minimum ,tu grossiras rapidement vers la
trentaine .Déja tu as un job sédentaire et tu aimes te faire plaisir .
T'inquiètes ,moi aussi mais je suis sportif;je le suis devenu en arretant le tabac.
C'est devenu une part de mon emploi du temps depuis 25 ans et cela ne me pourri pas la vie,bien au contraire.

Je suis en grande forme a mon age ( 50 ans et l'on m'en donne 43 ,44)et quand je regarde des vieilles photos de groupes des collègues de travail,50 % sont devenu gros ...quelques-uns obèses..
Ils le payeront plein pot plus tard.

Vendredi 31 Juillet 2009, 15:14 GMT+2 | Retour au début

Isa dit

Alors moi je ne grignote pas du tout.
je mange très léger, et je fais depuis 3 semaines 1 h 30 de sport 7/7 j.
je mange une soupe et un laitage le soir.
et je grossi.
alors ????

Vendredi 18 Decembre 2009, 18:29 GMT+2 | Retour au début

Patrick dit

Dans la prise de poids, y a t il à votre avis des périodes de l'année (saisons), où l'organisme a plus tendance à stocker (donc grossir) que d'autre ?

A moins que l'alimentation soit différente ? (les légumes de l'hiver sont ils plus "caloriques" que ceux de l'été ?)

Dimanche 3 Janvier 2010, 14:46 GMT+2 | Retour au début

Milan dit

Cette note est ridicule... les gens flinguent leur métabolisme à force de régimes sévères, voilà pourquoi ils ne maigrissent plus, si tant es qu'ils aient vraiment perdu de la graisse un jour, à la place de leur masse maigrir.

Et vous, vous leur conseillez de continuer dans la même voie?

Mercredi 27 Janvier 2010, 19:23 GMT+2 | Retour au début

Gege dit

Ben alors Milan ? Tu ne sais pas lire ?
Qui conseille de maigrir, si ce ne sont les média, l'opinion publique et que "qu'en dira t on ?"

Mercredi 27 Janvier 2010, 20:09 GMT+2 | Retour au début

Julie dit

Bonjour.
Je pense avoir un problème. J'ai bien lu tous les points que vous avez mis. Et je n'ai aucun de ses problèmes là, et je prends du poid.
Je mange correctement. je mange des fruits, jamais de sucrerires ou des gateaux, jamais d'excès. Je bois de l'eau. Je n'ai pas de boissons sucrées chez moi. Je fais beaucoup d'efforts. J'ai des problèmes au niveau physique. Surtout au niveau des niveaux. A cause de cela, je ne peux plus faire de sport à part la natation et du vélo. Ce que je fais bien sur toutes les semaines. En plus de celà, je marche dès qu'il m'en est possible

Malgré tout celà, je prend du poid. Je ne sais plus quoi faire... Cette semaine, je dois aller passer des tests à l'hopital. Pourriez vous me renseigner.

Mardi 13 Avril 2010, 20:37 GMT+2 | Retour au début

Aurore dit

VOILA J AI 27 ANS UNE GROSSESSE AVEC CEZARIENNE QUAND J AI ACCOUCHE TROIS MOIS APRES J AI PERDU 12 KILO. JE FESAIS ATTENTION MA FILLE A 2 ANS ET VOILA QUE DEPUIS QUELQUES MOIS JE PREND DES KILO ALORS QUE JE NE MANGE PAS PLUS QUE D HABITUDE.JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE A PART QUE JE M ENERVE ET JE PLEURE COMMENT DE 68 KILO ON PEUT PASSER A 76 KILO. DE PLUS AVANT MA GROSSESSE JE PESEE 60 KILO

Dimanche 2 Mai 2010, 12:56 GMT+2 | Retour au début

Lisa dit

Comme je vois la discution à commencé voila deja quelques années ,et rien n'a bougé depuis,aucune évolution.Moi j'ai l'impression que je grossis de jour en jour.Et pourtant je fais très attention,et je mange de moins en moins.Je ne veut pas vous embeter avec mon histoire,mais Bon Dieu,les chercheurs trouvez rapidement une solution SVP,parce que cela rend énormément de gens malheureux et mal dans leurs peau.....

Lundi 5 Juillet 2010, 23:42 GMT+2 | Retour au début

Gautier dit

Que peut on y faire ?
Certains mangent peu!
Un petit croissant ou une viennoiserie sont déja des bombes caloriques.
Ont peu perdre du poids en mandeant plus .
Est ce que vous vous remuez en dehors de votre job?
Travaillez vous assis la plupart du temps ?
Sinon si vous êtes une femme ,le dosage de la pilule contraceptive ,si elle est mal dosée peut vous faire prendre du poids.^
Le passage de la ménopause aussi ,a moins que vous vous mettiez au sport d'endurance régulièrement.
L'alimentation moderne ,trop de proteines , sucres ( ce que mangent les animaux que nous consommons), contient des traces d'hormones et d'antibiotiques qui finnissent par nous faire grossir ( regardez les américains)
C'est pour cela que des enfants naissent maintenant quasiment obèses.

Jeudi 8 Juillet 2010, 21:37 GMT+2 | Retour au début

Zazabeilles dit

L?image du corps est le schéma corporel. Quand le temps passe, l?image de son corps change. A côté de son frère qui fait du body building, on peut se sentir mal. C?est à cause de l?image du corps. Tout dépend de l?image : c?est quand l?image est amenée par le regard de l?autre. Le problème est l?image narcissique. On ne se reconnaît pas dans son identité. Problème entre ce que l?on est et ce que l?on voudrait être. Problème de l?adolescent : son corps change tous les jours. Quotidiennement, il doit réajuster son image. Beaucoup
de gens refusent d?autres schémas corporels comme la vieillesse. Soit il y a trop de narcissisme, soit il n?y en a pas assez. Beaucoup de gens n?ont pas assez confiance en leur image. C?est un problème contemporain. Concept
inventé en 1934. On pense que tout passe par le corps en raison de la toute puissance de l?image dans notre société. Les soins du corps sont une
problématique féminine. Les gens pensent qu?en faisant un régime ils vont changer l?image de leur corps mais en fait c?est juste le schéma corporel qui change. On ne voit pas une personne comme elle se voit.

extrait de ceci :

www.staps.uhp-nancy.fr/be...

Jeudi 5 Aout 2010, 20:12 GMT+2 | Retour au début

Tofu.007 dit

Moi j`ai été diagnostiqué diabétique de type2,insulino- résistante. Traiter par comprimer.
Evidemment l`embonpoint était au rdv. J`ai vu deux nutritionnistes et par la suite je me suis adapté une méthode de vie

Voici ce que je fais, je regarde seulement à prendre moins de glucide en général 45 glucides par repas, attention quand on compte les glucides il faut savoir qu`il faut soustraire les fibres des glucides ex: si un produite à 35 glucides et 10 fibres le total des glucides est de 25. Je mange du pain de farine intégrale, il y en a de très bon ou des produits céréalier le moins possible transformé, j`en prend à chaque repas. Des légumes
des protéines, et un produit laitier à chaque repas, souvent un yaourt nature sans gras de type grec et je termine par un fruit.

Mes collations sont souvents des noix (bon gras) ou fromage

Je débusque le sucre ajouté, parfois c`est indiqué sans sucre ajouté mais j`ai déjà avec jus de canne séché... il faut lire les étiquettes

en faisant ca et en ne comptant les calories j`ai perdu 19 kilo en 8 mois.

Je garde le pèse personne très loin de moi, je sais si j`ai perdu seulement quand je vais chez mon médecin. Il ne faut pas compulser avec son poids mais prendre une bonne hygiène de vie

Et une grande marche à tout les jours, environ 3km.

Tofu.007

Vendredi 6 Mai 2011, 17:28 GMT+2 | Retour au début

Penny dit

Bonjour,

Je vois qu'il y a déja beaucoup de coms ici, alors je laisse le miens aussi :)
Pas bien compliqué mon probleme mais un peu genant.

Je fais 63kg pour 1.65m. On peut dire que c'est correcte, sauf qu'il y a beaucoup beaucoup de celullite, donc au final, c'est pas beau.
Mais j'arrive pas à perdre du poids car si je mange trop de légumes, je garde la flotte et si je mange trop de féculent je garde la graisse. Et si je ne mange rien, je grossis.

Alors si qq a une recette miracle ... suis preneuse ....

Bon courage à tous et à toutes :)

Mardi 12 Juillet 2011, 12:20 GMT+2 | Retour au début

Fanny dit

Pour répondre à Leonora, malheureusement 4 ans après... j'ai une idée de ce que tu pourrais avoir car pour ma part, il m'est arrivé la même chose, je n'ose même pas y penser même en pire que toi... un peu près le même régime que toi, une gorgée de lait par jour, un bout d'ananas par exemple et pdt des mois je dirais même plusieurs années donc période anorexie mais ceci uniquemant dans le but de garder mes 50 kilos pour 1,62... avec ce régime je ne maigrissais pas du tout et je tenais malgré tout, je ne tournais pas, ou très rarement, je semblais en santé. Ensuite après avoir repris une petite alimentation, et oui petite car environ une pomme par jour, un bout de chocolat maximum j'ai repris d'emblée 15 kilos en l'espace de 2 mois. Bien sûr, la médecine ne m'a pas aidé car tout simplement je n'ai pas été cru.

Je suis désormais un régime particulier conseillé par la seule médecin que j'ai trouvé miraculeusement qui s'interesse à ce phénomène de près. Pour l'instant ce problème de santé n'a pas de nom puisqu'il n'est pas encore reconnu, il s'agit d'intolérance alimentaires importantes. Au début, j'ai eu du mal à y croire car je n'avais pas du tout les symptômes d'une coeliquie mais en effet, il s'agit d'un autre phénomène. Le faite de ne pas mangé produit de l'acidité comme le faite de mangé certain aliment qu'on ne supporte pas qui détruise les vilosités intestinales, on ne le sentira pas forcément. Cependant, la perméabilité intestinale est masacrée justement à cause de ce

Mercredi 11 Janvier 2012, 17:43 GMT+2 | Retour au début

Fanny dit

Ces aliments qu'on mange et qui nous les détruise (les aliments mauvais pour nous) et aussi l'acidité liée au stress et au fait éventuel de ne pas mangé.

Ca parait un peu banal peut-être dans un premier temps et pourtant je vous le garantie les conséquences sont catastrophique, et de sur on devient obèse car tout vas directement dans le sang! Le problème c'est que les toxines aussi et ces toxines ensuite réparties dans notre organisme vont également nous empêcher de maigrir.

Je peux encore t'orienter tellement si tu veux...

Ce qui est sur, c'est que les médecins et diététicien se trompent haut la main lorsqu'ils nous disent ' non mais vous mangé plus que ca?' Comme-ci une pomme par jour c'était trop compliqué à calculé???!!! J'ai vraiment la haine contre eux....!!!

Je mangeais justement les mauvais aliments même si c'était un quantité infime genre pomme et lait c'est vraiment cata pour moi. Le mieux sont les pommes de terres, les marrons. Bref, de l'alcalin!!! Avec ce régime en mangeant plus mais pas non plus énorme c'est sur (c'était pdt genre rostis ou roti, le mieux à mon avis) J'ai commencé enfin à perdre mais petit à petit car cela prend du temps. déjà qd même un kilo la première semaine sans oublié que pour ma part c'était un exploi de mangé autant meme si cela vous semblerai minim!

Mercredi 11 Janvier 2012, 17:51 GMT+2 | Retour au début

Fanny dit

Je suis certaine que ma réponse n'est pas valable uniquement pour Leonorda désolé mais je n'ai pas pris le temps de lire tout ;(. Je pense que cette solution est valable pour beaucoup de personne.... essayer au moin... je vous comprend bcp... Mon medecin Dresse Tatjana Barras, Estavayer-le-lac en Suisse.

Mercredi 11 Janvier 2012, 17:55 GMT+2 | Retour au début

Isa dit

Depuis 6 mois j'essaie de perdre les 10 kg que j'ai pris.. Je fais 1,68 pour 63 kg. J'ai pris 10 kg en 2 ans. Je vois une dieteticienne. Je fais 2 h minimum de sport par semaine + 40 mn de marche rapide tous les jours.

Elle n'a donné un régime équilibré (classique : pas de grignotage, sans excès de graisse, ni sucre, légumes vert, volaille, etc...). Je l'ai suivi à la lettre, j'ai repris 3 kgs. J'ai continué mais je pensais que je mangeais peut etre trop. Donc je diminue l'apport de calories. Voilà : j'ai pris 3 kgs de plus
J'en suis à 600 calorie par jour (au lieu des 1200 préconisés). Je n'ai pas vraiment faim mais cela va arriver.Et je suis en pleine forme. Et la thyroïde va bien, les examens sanguins parfaits.
Que faire ? Prendre 1 ou 2 semaines de vacances et rester sans rien manger du tout ?

Vendredi 21 Septembre 2012, 13:57 GMT+2 | Retour au début

Al dit

Wow ça s'est transformé en doctissimo... fuyons!

Vendredi 21 Septembre 2012, 16:05 GMT+2 | Retour au début

Isa dit

Al, je ne savais pas que, pour toi, manger était une maladie.

Mardi 25 Septembre 2012, 12:37 GMT+2 | Retour au début

Christelle dit

Quoi qu'il en soit des facteurs individuels, du symbolique, de l'inconscient, voire des croyances personnelles, une chose est sûre : on ne fabrique de gras que si on mange trop ou qu'on ne se dépense pas assez. La preuve ? On n'a jamais vu une personne obèse sortir des camps de concentration...

Jeudi 22 Novembre 2012, 14:06 GMT+2 | Retour au début